Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
escaladealsace Administrateur - Site Admin
|
|
|
 |
blocophil
|
Posté le: 19 Nov 2022 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis vert...c'est ma chérie qui vient de lire ça sur Escalade Alsace alors que nous sommes en route pour le LBF...
Bon on ira à Hultehouse pour grimper.
Mais quel manque de sérieux de la part de la FFME !! Les dates des battues sont connues à l'avance.
Franchement c'est de l'amateurisme, faudrait peut-être se remettre un peu en question non ?? |
|
|
 |
VHG
|
Posté le: 19 Nov 2022 - 11:54 Sujet du message: |
|
|
J’étais sur le site il y’a 10min. 4 chasseurs le long de la route armes en mains. Les dates de battues sont connues, c’est vraiment dommage pour les gens qui venaient de loin. |
|
|
 |
Steve
|
Posté le: 19 Nov 2022 - 12:43 Sujet du message: |
|
|
blocophil a écrit: | Mais quel manque de sérieux de la part de la FFME !! Les dates des battues sont connues à l'avance. |
Dans le privé ce serait une grave faute professionnelle, là il n'y aura zéro conséquence, à part pour les grimpeurs qui ont fait de la route...
Une preuve que le CT FFME 67 a oublié que l'escalade était un sport de pleine nature ?
C'est assez effrayant, consternant, quand on y réfléchi... |
|
|
 |
CD 67 FFME
|
|
|
 |
CD 67 FFME
|
|
|
 |
Yann

|
Posté le: 21 Nov 2022 - 18:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Thibault pour le lien. Nous pourrions les lister, et essayer de faire un rappel au moins une semaine en amont.
A noter que le site de bloc de Hultehouse est aussi dans une zone souvent chassée.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas du Heidenfels. |
|
|
 |
nico
|
Posté le: 22 Nov 2022 - 00:10 Sujet du message: |
|
|
Le LBF se situe en forêt domaniale de Saverne, lot 2...
https://www.onf.fr/chasse/%2B/10b1::jours-chasses-en-foret-domaniale-de-saverne.html?lang=fr
Le LBF étant identifié sur les cartes en question par l'appellation Rocher Lorenzo, la lecture de la carte s'en trouve grandement simplifiée.
Je pense qu'effectivement publier les dates des battues ou au moins proposer le lien sur le site avec un petit rappel que oui , ça peut arriver que les sites soient inaccessibles pour cause de battues entre novembre et février. |
|
|
 |
escaladealsace Administrateur - Site Admin
|
Posté le: 28 Nov 2022 - 10:37 Sujet du message: |
|
|
Si l'un d'entre vous avait le temps pour trouver le n° de lot pour le site de Hultehouse et du Heidenfels ce serait très sympathique.
Avec ces infos nous pourrions faire une page avec toutes les dates et les rappeler une semaine en amont afin d'informer aux mieux les grimpeurs  |
|
|
 |
nico
|
Posté le: 30 Nov 2022 - 00:55 Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai tout ça, malheureusement il n'y a pas que les sites de blocs qui sont impactés par les battues.
Nous en avons fait les frais dimanche dernier, on se serait cru à la Meinau un soir de match.
Le fait d'être sur un lot un jour de battue, ne signifie pas que l'on est forcement impacté, certains lot sont très grands.
Nous l'avons appris dimanche, les chasseurs n'ont pas le droit de nous interdire l'accès, juste nous mettre en garde en se signalant par des panneaux "attention battue en cours".
Néanmoins il vaut mieux éviter de se retrouver au milieu d'une battue, ne serait ce que pour éviter un conflit stérile qui ne pourrait que nuire à l'ensemble des grimpeurs.
Les cartes onf étant vraiment merdiques il faudrait leur demander confirmation des info ci dessous :
Zone de chasse :
Dabo 1 : Blaldur, Corbeau, Heidenfels
Phalsbourg 2 : Krap lutz,
Phalsbourg 5 : Hultelouse, Petit Moulin
Phalsbourg 9 : Falkenfels
Saverne 1 : Rappenfels
Saverne 2 : LBF
Saverne 3 : Geisfelsn Spille
Saverne 4 : Brotch et Krap Haberacker. |
|
|
 |