Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ruliane
|
Posté le: 23 Déc 2009 - 14:57 Sujet du message: falaises accessibles à Noyel ? |
|
|
Salut m'sieurs-dames !
Je suis de retour dans le Bas-Rhin et bien motivé pour découvrir le caillou de la région ! (je n'ai grimpé qu'au Klingenthal qui doit pas être super à cette saison)
Je ne connais aucun grimpeur dans le coin, donc je n'ai pas de renseignements sur l'état des falaises cette semaine. Ca sèche vite par ici ? Lesquelles sont grimpables ?
Je pensais notamment aller au Kronthal, on m'a dit que c'est exposé au sud et au bord de la route (si on peut s'éviter l'approche en raquettes ça m'arrange ), quelqu'un sait si c'est grimpable ces prochains jours ?
Si vous connaissez d'autres sites je suis preneur ! Sachant que je cherche dans le Bas-Rhin, plutôt des couennes (le bloc c'est pas mon trip, les grandes voies j'ai pas envie de me les peler), et que je m'amuse dans le 6b -> 7a
Merci à vous ! |
|
|
 |
emi
|
Posté le: 24 Déc 2009 - 09:56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, avec l'humidité qui règne depuis quelques jours, le choix des sites est limité...
Il y a bien sûr l'incontournable Kronthal, très fiable pour l'hiver humide, avec des secteurs toujours secs, proche de Strasbourg et avec une marche d'approche insignifiante, mais au bord de la route. Tu y trouveras de belles voies de 6b+ à 7a, les voies en 6b (et en-dessous) sont moins intéressantes.
Dans les Vosges du Nord, le Windstein doit être globalement praticable. Il y aurait éventuellement le Wolffelsen à Obersteinbach et le Langenfels.
Sinon, je pense que les autres falaises intéressantes sont trop humides pour l'instant.
Alors bonne grimpe en Alsace et joyeux Noël ! |
|
|
 |
ruliane
|
Posté le: 24 Déc 2009 - 13:28 Sujet du message: |
|
|
Merci des conseils !!
Mais là quand je regarde par ma fenêtre, j'ai pas trop envie de sortir :/
Je reste aux aguets ces prochains jours ! Dès que y'a un rayon de soleil je suis sur le caillou ! |
|
|
 |
ruliane
|
Posté le: 27 Déc 2009 - 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bah merde il fait beau et j'ai plus aucun équipier pour sortir en falaise...
Si une bonne âme pas frileuse a des envies de caillasse plutôt que de RES, voilà mon numéro : 06 99 58 89 03
A tantôt m'sieurs-dames ! |
|
|
 |
|