Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
!!#Armand#
|
Posté le: 28 Nov 2021 - 17:04 Sujet du message: Quel materiel faut-il pour commencer l'escalade et lieux |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai fait de l'escalade au collège et j'adorais ça ! étant donné que je ne fais plus trop de sport j'ai envie de m'y remettre.
Que faut-il et qu'est-ce que vous pouvez conseiller comme matériel à quelqu'un de débutant et savez-vous quel club est sympa du côté de saint louis ?
merci d'avance à bientôt  |
|
|
 |
finjan
|
Posté le: 11 Jan 2022 - 11:13 Sujet du message: |
|
|
Le sujet m'intéresse aussi, mais personne ne donne plus d'informations...  _________________ https://archzine.fr/ |
|
|
 |
Lucas G
|
Posté le: 11 Jan 2022 - 11:34 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Pour les essentiels, chaussons d'escalade, baudrier, sac à magnésie et système d'assurage. Pour les cordes et dégaines, tu devrais pouvoir les trouver directement sur tes lieux de grimpe.
Prend une paire de chaussons pas trop chère pour commencer, histoire de te faire un peu les pieds (pas trop petit non plus sinon ça risque de te dégouter).
Le baudrier c'est quelque chose que tu peux garder longtemps donc ça sera en fonction de tes goûts / budget.
Magnésie et sac à magnésie peuvent sembler un peu "gadget" mais ça te sera vite indispensable haha !
Pour les systèmes d'assurage, ça va dépendre de ta pratique, mais les plus courants sont les reversos ou les grigris de chez Petzel mais il en existe une infinité selon tes préférences  |
|
|
 |
Cyril
|
Posté le: 11 Jan 2022 - 18:23 Sujet du message: |
|
|
A part a Ceuse j'ai rarement vu corde et degaines au pied des falaises... |
|
|
 |
Lafrappe
|
Posté le: 14 Jan 2022 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour débuter tu peux chercher des salles d'escalades près de chez toi ils ont déjà tout le matériel disponible et ils pourront te donner des conseils sur le matériel à choisir si tu veux en faire en plein air. |
|
|
 |
Nicolas
|
Posté le: 16 Jan 2022 - 22:12 Sujet du message: |
|
|
en plein air et soyons fous, même sur du rocher. _________________ météor, rends moi fort |
|
|
 |
|