Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noel
|
Posté le: 16 Déc 2008 - 11:05 Sujet du message: Prises qui cassent |
|
|
Les prises cassent c'est de saison, l'alternance gel-dégel + accumulation de particules d'eau fragilisent le grès c'est un fait. (cf "Traité" dans le post précédent).
J'en profite pour signaler la disparition du bac salvateur permettant de clipper le relais de marrons glacés au Kronthal.
Une prise qui casse c'est toujours un pincement au cœur ... pour qui travaille la voie ou celui qui garde à l'esprit le souvenir d'une lutte acharnée afin d'atteindre cette satanée réglette qui désormais n'existe plus.
Une déchirure exacerbée lorsqu'il s'agit d'une voie registrée dans le catalogue du patrimoine historique vertical ...
Je vote donc pour l'abstinence ou tout au moins la délicatesse lorsque les conditions d'une catastrophe annoncée sont réunies.
Ou alors je fais fausse route, une prise qui casse c'est tout simplement l'opportunité de la nouveauté, un regain d'intérêt pour un itinéraire surfait ...
Je suis bien entendu incapable d'appliquer à moi même les préceptes énoncés plus haut, et plaide coupable pour le lot de prises ayant rompu sous mes doigts ces dernières années. |
|
|
 |
pierre g
|
Posté le: 16 Déc 2008 - 11:46 Sujet du message: |
|
|
Dans la serie "prise à prendre avec douceur", il y a la reglette d'orange amer qui se trouve sous le dernier point. Un morceau est déjà parti, ce qui en reste a l'air fragile. |
|
|
 |
ak
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 387 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 16 Déc 2008 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux, avec une réglette en moins ça sera enfin 8a  |
|
|