Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web

© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés au Ziegelberg

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis

MessagePosté le: 02 Sep 2010 - 13:25    Sujet du message: Nouveautés au Ziegelberg Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ces nouvelles voies et surtout pour le topo!
Cela nous permet d'actualiser l'ouvrage papier et surtout d'avoir les infos qui ainsi ne sont pas réservées aux amis ou autres initiés.

La dalle en 6c+ est très classe!

Mais j'ai une (des) question concernant le 7a et le 7a+ :

Bien qu'aillant "le niveau" (disons que jusqu'à 7b je comprends habituellement) je n'ai rien compris : pas de méthode valable dans le 7a+, et pas assez de force dans le 7a.....

Est-ce que ces cotations sont confirmées? Où est-ce qu'elles sont suceptibles d'évoluer?

dans le 7a il faut bloquer la verticale (c'est le crux mais c'est le dernier mouv')? Le blocage pour l'atteindre est déjà ultra dur, et que dire du départ.....à lui seul on est déjà dans le 7...

Auriez vous les méthodes du 7a+?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy

MessagePosté le: 02 Sep 2010 - 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

le 7a+ :

1er crux (..."mouvement", quoi... Wink ) avec talon droit très haut. MG en épaule, petite inversée MD relancer MD sur la strate.
2e crux, boîte à lettres MD, petite règle tridoigt MG, relancer MG sur un bac (il y a une petite astuce, pour que ça fasse mieux. Je te laisse chercher Razz )

Le 7a : pas essayé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann

MessagePosté le: 02 Sep 2010 - 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ces cotations sont des propositions qui peuvent être revues à la baisse comme à la hausse si nécessaire.

Freddy a écrit:
le 7a+ :
2e crux, boîte à lettres MD, petite règle tridoigt MG
> non bidoigt Wink
Freddy a écrit:
(il y a une petite astuce, pour que ça fasse mieux. Je te laisse chercher Razz )
> je ne vois pas Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy

MessagePosté le: 02 Sep 2010 - 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

rha, Yann !!! Mad
l'astuce c'était justement de devoir passer de tri à bidoigt dans la boite à lettres (rappelle-toi... Wink )
Alexis

MessagePosté le: 13 Sep 2010 - 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy, merci pour tes explications!!

J'y suis retourné, hyper motivé grâce à toi...mais cela n'a rien changé...
Je ne pense pas que la cotation 7a soit correcte pour la combinaison (au minimum c'est 7a+), quant au 7a+ annoncé....Avez vous de nouveaux retours?
Grimpeurs du Ziegelberg avez vous essayé, enchaîné cette couenne ultra exigeante?
Pour 7a+ cela me parait "lunaire"....rien qu'avec le premier mouv (1er crux) avec l'épaule main gauche on est dans le 7....
Ce serait sympa de pouvoir échanger et le cas échéant être au courant des dernières nouvelles relatives à ce secteur qui me rappelle vraiment le Laboratoire du Waldeck (et là, à cotations équivalentes on est pas dans le même monde....).
Freddy

MessagePosté le: 27 Sep 2010 - 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Juste pour dire que je viens de mettre à jour la vidéo d'accès au site pour y faire "apparaître" l'endroit où vous pouvez récupérer le nouveau chemin d'accès.

++
JMC

MessagePosté le: 28 Sep 2010 - 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cette vidéo m'a laissé perplexe.

En effet : comment Didier a-t-il réussi à se faire porter tout son matos par Yann ?

PS : ça fait lourd dans le sac de devoir emmener son ordi portable au Zieg pour visionner la vidéo en cherchant l'accès. A quand un petit schéma imprimable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freddy

MessagePosté le: 28 Sep 2010 - 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le PC portable, oui. Mais il est possible de faire une version pour i-phone de la vidéo. Il faut que j'essaie pour voir comment ça se passe. Je vous dirai si/quand ce sera bon ('restera plus qu'à t'acheter un i-phione ! Laughing )

Nota : il y a tout de même un repère facile à retenir : tu tournes à droite juste avant la butte... Wink
JMC

MessagePosté le: 28 Sep 2010 - 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un i-phone ? ah non !!! je tiens trop à mon vieux téléphone-qui-ne-sert-qu'à-téléphoner !
Freddy

MessagePosté le: 28 Sep 2010 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un petit test. Qqn ayant un i-phone ou un mobile quelconque ayant un accès au web pourrait-il nous dire si la vidéo de Piranha y est visible ?

Les autres vidéos ne doivent pas l'être, normalement (le code utilisé pour créer la page web n'est pas le même).

Thanks.
YOT

MessagePosté le: 28 Sep 2010 - 19:47    Sujet du message: appli Ivdn ? Répondre en citant

A quand une application iphone avec topos, accès et vidéo des voies des vdn ? Voir à ce sujet ibleau (qui pour le moment balbutie).
YOT

MessagePosté le: 28 Sep 2010 - 19:47    Sujet du message: appli Ivdn ? Répondre en citant

A quand une application iphone avec topos, accès et vidéo des voies des vdn ? Voir à ce sujet ibleau (qui pour le moment balbutie).
JMC

MessagePosté le: 29 Sep 2010 - 13:50    Sujet du message: Re: appli Ivdn ? Répondre en citant

YOT a écrit:

En tout cas ça existe pour c2c, c'est nouveau ça vient de sortir :
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?pid=1325270#p1325270
Bon, d'accord, on ne trouve que des topos de grandes voies, d'alpi et de ski de rando... mais nul doute qu'un jour il y aura les couennes et le Ziegelberg !
gibier_le_sauvage

MessagePosté le: 05 Oct 2010 - 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
Je viens de faire un petit test. Qqn ayant un i-phone ou un mobile quelconque ayant un accès au web pourrait-il nous dire si la vidéo de Piranha y est visible ?

Les autres vidéos ne doivent pas l'être, normalement (le code utilisé pour créer la page web n'est pas le même).

Thanks.

ca marche sur iphone Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Freddy

MessagePosté le: 05 Oct 2010 - 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour l'info !
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1