Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexis
Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 390 Localisation: Niederbronn
|
Posté le: 22 Oct 2009 - 21:10 Sujet du message: Chronique JPB...... |
|
|
Je suis étonné de ne plus les retrouver sur escalade-alsace....alors quil y en a de nouvelles disponibles sur d'autres sites Web...une explication?
Pour mémoire, la première de ces excellentes chroniques (il y a presque 9 ans!!) :
http://www.escalade-alsace.com/kronik/jpb1.php |
|
|
 |
gxf
|
|
|
 |
Alexis
|
Posté le: 29 Oct 2009 - 12:14 Sujet du message: |
|
|
gxf a écrit: | JPB continue |
Je le sais, sur Kairn d'ailleurs les chroniques sont plus vite mises en ligne, ma question c'est pourquoi ne les trouvent-on plus ici??
Alors que c'est ce site qui a publié les premières..et qui a longtemps été le seul.... |
|
|
 |
gxf
|
Posté le: 29 Oct 2009 - 12:39 Sujet du message: |
|
|
sans doute un pb de temps et de personnels pour effectuer la mise en ligne ... |
|
|
 |
Alexis
|
Posté le: 29 Oct 2009 - 15:07 Sujet du message: |
|
|
gxf a écrit: | sans doute un pb de temps et de personnels pour effectuer la mise en ligne ... |
Vu le dynamisme du site et les mises à jour quotidiennes...je ne crois pas que cela soit l'explication....si le(s) webmaster(s) pouvait me répondre...ce serait sympa  |
|
|
 |
Freddy

|
Posté le: 29 Oct 2009 - 15:49 Sujet du message: |
|
|
Hélas, nous ne recevons plus ces chroniques ! |
|
|
 |
YOT
Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 418 Localisation: Enculator-galaxie naine recta
|
Posté le: 30 Oct 2009 - 09:32 Sujet du message: |
|
|
rien de très étonnant à cela... |
|
|
 |
jdaïe
|
Posté le: 30 Oct 2009 - 15:07 Sujet du message: |
|
|
Tiens ? YOT/LZM est de retour.... Le Ministère Public lui aurait-il accordé du temps ? Nous qui croyons devoir attendre deux années avant son retour sur le forum.
A moins qu'il n'ait quelques broches à user...
Eculator recta doit être une galaxie très proche.  _________________ ... |
|
|
 |
YOT
Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 418 Localisation: Enculator-galaxie naine recta
|
Posté le: 30 Oct 2009 - 17:28 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai effectivement écrit cela :
"Aller, je reviendrais dans 2 ans sur ce forum... j'ai une quantité de broches à aller user d'ici là."
Mais figures-toi qu'avec la forme que je tiens, j'use les broches à une vitesse que je ne soupçonnais pas. Donc je moulinais, je mouline et je moulinerais.
Quant à ce que tu appelles avec ta connaissance fine de notre administration, le "ministère public"...tu sais ce que c'est (enfin non, toi tu es un frai traffailleur....) si je parle sur le forum le matin, je ne sais plus quoi faire l'après midi.
En tout cas, il est sûr que te concernant tout discussion est inutile même si il existe une chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est que nous ne serons jamais d'accord...On peut même s'accorder sur la chose suivante : je pense que tu es un gros con et tu pense en retour que j'en suis un. Je suis réconforté de savoir que tu pense que je suis un gros con (cela me fait même honneur) et tu penses en retour que c'est un honneur de se faire traiter de con par quelqu'un comme moi. Il en va de même avec JMC d'ailleurs.
Sauf à continuer de tourner en rond (certains animaux stupide de la gente canine passe leur vie à courir après leur queue...) je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter de plus si ce n'est pour faire des variantes de la même histoire.
Je ne te salue pas et mauvais WE.
Allez défoule toi, tu as la parole. |
|
|
 |
Alexis
|
Posté le: 30 Oct 2009 - 19:17 Sujet du message: |
|
|
YOT a écrit: | rien de très étonnant à cela... |
Si tu pouvais expliquer ce serait peut-être constructif, toi qui en sait plus que nous... |
|
|
 |
THE

|
Posté le: 30 Oct 2009 - 23:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas vous , mais moi les guegerres à 2 balles entre "people" de la grimpe en alsace ça commence à me gonfler...
Les mecs vous ne voulez pas aller vous insulter ailleurs ?  |
|
|
 |
BENAMOU
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 54 Localisation: RHONE ALPES et HAUT RHIN
|
Posté le: 31 Oct 2009 - 00:16 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec THE, ça devient gonflant les "analyses" de YOT.... |
|
|
 |
YOT
|
Posté le: 31 Oct 2009 - 09:26 Sujet du message: |
|
|
Benamou :
People de la grimpe : je ne suis rien "sportivement" parlant et invisible juste parfois lisible ou illisible. Donc people non.
Par contre, pour te satisfaire, justement, mon message à jet d'aïl n'avait pas d'autre vocation que de mettre un terme à la discussion en constatant que cela tourne en rond depuis si longtemps (10 ans tout de même)...
Il s’agissait de tirer le constat qu'il est impossible d'avoir les discussions qui existaient jadis sur ce forum. Discussions qui me permirent un jour de partir avec toute ma famille à Québec rencontrer JPB de visu après avoir discuté âprement sur ce forum. Nous avons passé trois semaines magnifiques !
Désormais hormis les concerts de louanges aux uns et aux autres pour leurs "croix" (il va de soi que je n’en conçoit aucune aigreur ayant pas à me plaindre de ce coté là en ce moment) ; la bourse des équipiers...ce forum est devenu plat…il ne s’y passe plus rien ou presque.
Encore une fois regardez dans votre rétro et vous verrez que l'on s'amuse bien lisant les premiers numéros de Vertical, voire même ceux de Grimper. Regardez même ce forum quand ce que vous appelez mes « analyses » ou les réactions d’Arno suscitent des réactions : 3227 consultations pour le « message personnel à TL », 2122 pour « les cours de la bouse »…Le constat que j'en tire est que quand il y a débat, cela suscite l'intérêt...le rôle du bouffon que nous jouons au sens propre existe bel et bien. Lisez bien jouer le rôle et Bouffon comme « révélateur, miroir grotesque ». La subtilité étant que ce que nous disons n’est pas la révélation mais que la mise en mots collective de nos pratiques sort du débat, de l’agencement des prises de position réciproques.
Mais l'escalade n'est désormais plus qu'un sport...dont l'histoire est close. Clôture bien illustrée par le fait que ce soit le CAF qui désormais organise la venue de Chabot…
Par exemple, au moment où se faisait l’histoire :
- il n’allait pas de soi qu’un équipeur donne le nom à des voies qu’il était incapable de gravir,
- il était impossible que sans tollé quelqu’un puisse affirmer comme JMC que « l’équipeur dicte la manière de grimper ».
- il était même rare au début de l’équipement systématique qu’un équipeur puisse équiper qu’il était incapable de réaliser. L’équipeur était souvent aussi le grimpeur avant l’ère industrielle. L’équipement était une pratique nécessaire mais soumise au besoin essentiel qui était de grimper. On pourrait prendre d’autres exemples sur la taille des prises, sur les modalités éthiques…
Donc effectivement, je suis vieux et décalé. Mais heureusement, je ne suis pas le seul. On peut même voir un come back des dinosaures en ce moment.
Mais, ultime mise au point : n’aller surtout pas croire que je me représente avoir quelque chose à défendre en écrivant ce que j’écris ici. Je me fous complètement de la manière dont évolue la pratique j’aime juste dire ce que beaucoup pensent (si si bcp) quand ils croisent une prise taillée qui n’existait pas il y a 15 jours ; quand un ramasse mousqueton du CAF vous signifie l’obligation de descendre en rappel aussi dangereuse qu’inutile et pas réglementaire…Après, cela ne m’empêche absolument pas de grimper et même beaucoup (jamais autant depuis 20 ans) où je veux en redescendant grâce à une magnifique moulinette. Cela ne m’empêche pas de me tordre de rire avec mes potes parisiens sous les blocs toutes les semaines.
Donc finalement tant que les voies où je vais ne sont pas trop détériorées, que des dindes se représentant faire partie d’une élite de la grimpe ne vous hurlent pas dans les oreilles pendant que vous êtes en train de faire un essai dans votre projet…le reste importe peu.
Si j’écris, c’est bien que à, la manière de JPB, ce qui me plait, c’est écrire, écrire et écrire, discuter, discuter et discuter. Je fais cela dans mon métier tous les jours (le fameux ministère public dispendieux qui me paye honteusement car bcp pour écrire sur ce forum (c’est de l’ironie, bien sûr)), le soir après le boulot pour écrire des livres et des articles et parfois la nuit sur ce forum.
Donc plus la contradiction existe plus c’est exaltant. Mais pas n’importe quelle contradiction :
- une contradiction qui utilise la vanne sans aller jusqu’à l’insulte (je connais bien jet d’aïl et je sais jusqu’où il a pu aller avec une de mes connaissances).
- une contradiction qui ne fait pas preuve de mauvaise foi en confondant une croyance et un argument comme peut le faire JMC en défendant l’indéfendable.
Quand la contradiction est ainsi, elle ne peut qu’engendrer l’envie de retrait. Je me souviens dans les premiers temps de ce forum qu’il arrivait souvent que l’on s’empoigne parfois vivement que tout cela finisse autour d’une bière, voire par un voyage outre atlantique mais le plus souvent par un accord retrouvé par message interposé. Désormais la fin des discussions est systématiquement l’insulte ou la mauvaise foi (dont je suis évidemment responsable… cela va de soi lira-t-on dans les posts qui suivent)
En tout cas, voyez très clairement un lien entre la disparition des chroniques de Jean-Pierre et le constat que je viens de tirer et qu'il partage dans les grandes lignes. Heureusement, je crois que nous avons trouvé la solution, longue à mettre en place, mais désormais presque achevée : la création de notre lieu virtuel d’expression.
Nous pourrons donc laisser tout l’espace à la bourse des équipiers, aux petites annonces… |
|
|
 |
JMC

|
Posté le: 31 Oct 2009 - 10:40 Sujet du message: |
|
|
YOT a écrit: | - une contradiction qui ne fait pas preuve de mauvaise foi en confondant une croyance et un argument comme peut le faire JMC en défendant l’indéfendable. |
Me connais-tu assez pour savoir que c'est de la mauvaise foi ?
Il m'étonne que tu n'aies pas pensé à une autre hypothèse, bien plus évidente : je suis tout simplement stupide.
YOT a écrit: | Heureusement, je crois que nous avons trouvé la solution, longue à mettre en place, mais désormais presque achevée : la création de notre lieu virtuel d’expression. |
Je suis très content que vous ayez trouvé un espace pour converser entre personnes intelligentes, loin des idiots en tout genre.
Il fut un temps où j'ai aimé converser avec toi, YOT.
Mais bon ce n'est pas grave. |
|
|
 |
vic
|
Posté le: 31 Oct 2009 - 10:41 Sujet du message: |
|
|
benamou....rien ne t'oblige à lire les post du forum. Si cela te gonfle.....ne lis pas. Point barre. |
|
|
 |
|