Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AR
|
Posté le: 06 Oct 2020 - 10:01 Sujet du message: Où grimper en novembre |
|
|
Salut salut,
J'ai une petite question.
Je devais partir dans les calanques du 10 au 15 novembre mais pour des raisons X ou Y c'est en train de tomber à l'eau.
Aussi je cherche un autre site pour grimper à cette période. L'idée serait de partir le mardi 10 au soir, de s'enquiller 5h de route et/ou train et de revenir le dimanche soir.
Vous avez des idées de site sympas ? J'avais pensé à Cormot car la falaise est orientée sud je crois. Le Franken j'ai un peu peur que tout soit humide car c'est dans la foret.
Z'en pensez quoi ? |
|
|
 |
NicoB
|
Posté le: 06 Oct 2020 - 12:56 Sujet du message: |
|
|
Moins loin que Cormot tu as Baume les dames, avec des secteurs qui prennent bien le soleil.
En bloc, Fontainebleau passe bien à cette période aussi. |
|
|
 |
alex
|
Posté le: 06 Oct 2020 - 13:15 Sujet du message: |
|
|
Du 10 au 15 novembre cette année, c'est l'été de la St-Martin (Calendrier Lunaire), donc il fera beau partout en gros, lucky you ! tu n'as donc pas besoin de t'expatrier très loin...
[Par exemple le calendrier dit : "à partir du 24sept, refroidissement avec ambiance automnale, journées humides et maussades... du 1 au 10 octobre, ambiance automnale, humide et maussade selon les régions, du 11 au 15 toujours humide mais températures + douces etc...] et je ne vends pas de calendrier lunaire... |
|
|
 |
AR
|
Posté le: 06 Oct 2020 - 15:17 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est qu'on est déjà allé à Baume les Dames et qu'on avait pas trouvé ça fou-fou.
Pas mal cette histoire de calendrier lunaire. |
|
|
 |
Nicolas
|
Posté le: 07 Oct 2020 - 20:30 Sujet du message: |
|
|
En novembre, le mieux c'est le Kronthal.
Peu d'approche, grimpe assurée.Le gratin est au Brotsch, donc on est tranquille pour raser peinard dans les projets qu'on n'enchainera jamais.
Et quand on déprime, on fait les 7a qu'on connait par coeur, comme ça on croit qu'on est un bon grimpeur. _________________ météor, rends moi fort |
|
|
 |
AR
|
Posté le: 08 Oct 2020 - 09:03 Sujet du message: |
|
|
Alors :
- peu d'approche : impeccable j'ai jamais aimé marcher de toutes façons. Et puis j'me perd si ça dépasse 5 min de marche.
- pas le gratin : parfait j'ai toujours complexé des grimpeurs trop forts (on commence à être trop fort dès lors qu'on tient une prise de plus que moi),
- raser dans les projets : c'est ma spécialité ça. Je ne me rappelle même plus ma dernière croix. Faudra que je me renseigne sur ce qu'il faut faire quand on arrive au relais, j'ai oublié. Mince ça ressemble à quoi déjà le haut d'une voie ?
- retourner dans les 7A qu'on connaît par cœur : mon passe temps favoris, on crois progresser alors qu'on est juste en train d'optimiser les mouvs au-delà du nécessaire.
- croire qu'on est un bon grimpeur : c'est ce que je me dis tous les matins devant la glace. Ça ne me fera pas de mal de me le dire devant la caillasse.
Ça m'a l'air bien cette histoire de Kronthal. |
|
|
 |
ak
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 387 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 09 Oct 2020 - 13:26 Sujet du message: |
|
|
Et voila! C’est pas compliqué et eco responsable!
Je serai là pour te coacher.
Tu es en retard... |
|
|
 |
AR
|
Posté le: 09 Oct 2020 - 14:22 Sujet du message: |
|
|
Attends attends,
J'étais dans le Verdon une semaine là j'ai repris comme jamais.
Pan Gullich, tractions lestées, assouplissements, tout y passe.
Demain c'est Brotsch pour mettre les doigts dans l'angle incarnat et dimanche je retourne dans Home Sweet Home.
Je ne me tourne pas les pouces, je recule pour mieux sauter. |
|
|
 |
ak
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 387 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 10 Oct 2020 - 21:13 Sujet du message: |
|
|
Ne recule pas trop quand même! |
|