Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HS
|
Posté le: 19 Avr 2008 - 10:40 Sujet du message: NEWS du Haut-Rhin |
|
|
Open d'escalade Jeunes
Le Club Alpin Thur -Doller organise dimanche le 28 avril, le 1er Open d'escalade Jeunes (poussins à juniors) dans la salle des sports de Bitschwiller-les-Thann (6 .
Cette rencontre n'a pas l'ambition d'être de haut niveau, mais est l'occasion pour les jeunes grimpeurs locaux, de se confronter.
Il reste encore quelques jours pour vous inscrire:
http://clubalpin-pays-thurdoller.ffcam.fr/sorties/sortie_detaille.php?le_num_sortie=23539
Gueberschwihr
Deux nouvelles voies ont été équipées à la petite carrière du Vieux Gueberschwihr
De part et d'autre d'Ampélopsis
"Bal tragique à la main blanche" (6a+ à confirmer) 30m (à gauche)
"Le légendaire toucher rectal du docteur Pierre"(6a+ ou 6b à confirmer) 32m (à droite)
Équipement béton sur broches Inox Fixe
Penser à emmener une balayette. Il y a encore un peu de poussière sur certaines prises. |
|
|
 |
BENAMOU
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 54 Localisation: RHONE ALPES et HAUT RHIN
|
Posté le: 19 Avr 2008 - 20:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Serge, et en espérant que ces 2 nouvelles voies soient aussi belles que Pierre Hazebine Rouzo, à l'exact opposé ! |
|
|
 |
HS
|
Posté le: 23 Juin 2008 - 15:01 Sujet du message: |
|
|
Suite à ma petite annonce sur ce forum, les deux nouvelles voies du secteur Rouzo ont été beaucoup répétées au court de ces derniers week ends .
L'année dernière, après l'ouverture de nouvelles voies à Bergholtz, j'avais reçu plusieurs mails me demandant de monter les cotations de "Mon premier 8b" à 6c et "Marchand de sable" à 7a.
Cette fois, pas de réaction.
J'ai fait un croquis pour vous aider à vous retrouver dans le secteur allant de la voie n°7 à 10. Si vous pensez qu'il faut que je fasse des modifications, faites le moi savoir.  |
|
|
 |
pierre g
|
Posté le: 24 Juin 2008 - 08:11 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le bal tragique à la main blanche vaut bien plus que la cotation annoncé. C'est une belle voie mais pas chere payé pour un 6a+. |
|
|
 |
HS
|
Posté le: 24 Juin 2008 - 08:34 Sujet du message: |
|
|
http://pagesperso-orange.fr/serge.haffner/gueberschwihr.html
Bal tragique à la Main Blanche ?
Tu parles du premier mur où on monte avec la fissure en main droite ou du deuxième ressaut où je fais personnellement un petit saut pour pouvoir démarrer et monter les pieds ??? |
|
|
 |
pierre g
|
Posté le: 24 Juin 2008 - 10:54 Sujet du message: |
|
|
Houla. Je dois confondre. J'ai fait la voie numéro 4 (marie claire - 7a) sur la photo de ton site, pensant que la fissure à droite était ampélopsis.
Le vin ingurgité la veille n'était pas la cause de ma rasade dans cette voie, ça me rassure. |
|
|
 |
HS
|
Posté le: 08 Sep 2008 - 00:12 Sujet du message: |
|
|
Re |
|
|
 |