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dadoufou
Inscrit le: 03 Juin 2010 Messages: 611
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Posté le: 12 Avr 2016 - 09:13 Sujet du message: |
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ak a écrit: | Flo est une excellente grimpeuse qui fait régulièrement du 8a à vue et du 8c après travail… elle tient les prises comme jamais. Je l'ai vu des dizaines de fois à Lourmarin ou à Venasque, elle est impressionnante. Je ne suis pas étonné, mais c'est à vérifier pour l'histoire locale. |
Je ne dis pas le contraire ak, je suis le premier étonné par les "petites" (tout est relatif) performances de l'équipe petzl à Gueberschwihr. Mais j'étais juste dérangé par la différence entre les news Facebook et EA et celles de Petzl... J'aimerais bien que cela soit confirmé. |
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TL
Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 640
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Posté le: 12 Avr 2016 - 10:14 Sujet du message: |
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Je rejoins David dans sa demande d'éclaircissement. AK... Ici on est en Alsace et on aime la précision... Le flou, les imprécisions, les omissions, ne nous siéent guère. Et la réputation ou le niveau d'un grimpeur n'est pas suffisant pour justifier une performance....
La pauvre Charlotte Durif passe encore pour une grosse mytho pour n'avoir pas respectée ce qui est une des dernières règles éthiques de la version sportive de notre activité.
Par ailleurs, puisqu’on aborde ce sujet, je me demande comment Contrôle Continu 7c a pu être fait à vue ? Puisque, si on ne connaît pas l'éliminante, et qu'on grimpe au plus "évident", il s'agit plutôt de Contrôle Continu 7b+ (les locaux pourront me le confirmer)...
Et puis, je suis en forme, Gé Pouvreau peux t'il enfin me répondre : comment a t'il pu, il y a quelques années, déclarer avoir fait La Boule au premier essai dans l'aprem' alors qu'il avait réalisé un décomposé dans la voie deux ou trois an plus tôt... Merci... |
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SG
Inscrit le: 20 Déc 2012 Messages: 16
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Posté le: 12 Avr 2016 - 12:45 Sujet du message: |
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Effectivement, du TL en grande forme !
Concernant "Contrôle continu", il me semble bien (à vérifier tout de même puisque je ne l'ai pas sous la main) qu'il y a une erreur dans le topo, puisqu'il ne distingue que la variante en 7b+ (d'ailleurs cotée 7c dans le topo, d'où l'erreur habituelle) de celle en 7c+ qui part droit dans le dièdre.
Cela dit, hormis les locaux pointilleux, personne ne sait que la version habituellement et logiquement grimpée est cotée 7b+...
A propos de l'Action "à vue", de source sûre (personne présente à Gueb ce jour-là), Florence Pinet l'aurait en fait enchainée au premier essai.
Que dit Yann ? |
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SG
Inscrit le: 20 Déc 2012 Messages: 16
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Posté le: 12 Avr 2016 - 12:52 Sujet du message: |
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Ah oui, aussi, Petzl n'a pas l'air de porter beaucoup d'attention à la qualité rédactionnelle des articles postés. Ce n'est évidemment qu'un détail mais ça m'a fait mal aux yeux. |
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Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 291
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Posté le: 12 Avr 2016 - 22:08 Sujet du message: |
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ça fait mal aux yeux tant dans la grammaire que la syntaxe ! Pour un événement pareil, c'est tout de même limite. ça a la mérite d'être drôle ! |
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Yann

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 395 Localisation: Brumath
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Posté le: 13 Avr 2016 - 02:37 Sujet du message: |
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SG a écrit: | Que dit Yann ? |
Florence a bien fait l'action du temps au premier essai et non à vue. |
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TL
Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 640
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Posté le: 13 Avr 2016 - 09:36 Sujet du message: |
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Merci Yann,
Autre question... On a aujourd'hui trois (!) cotations pour Soleil de Plomb... La cotation de la base de donnée (et du topo) 8b/b+ ; la cotation des news de EA : 8b (et une histoire de talon); et la cotation du reporteur de Petzl (qui s’enthousiaste beaucoup apparemment) : 8b+... Alors ? Est-ce à dire que les derniers ascensionnistes ont décoté la voie ou qu'ils sont passés par la fissure du Fil à Plomb ? (ça existe déjà : c'est 25 m Nage Libre et c'est 8a soft) |
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Yann

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 395 Localisation: Brumath
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Posté le: 13 Avr 2016 - 10:13 Sujet du message: |
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TL a écrit: | Autre question... On a aujourd'hui trois (!) cotations pour Soleil de Plomb... La cotation de la base de donnée (et du topo) 8b/b+ ; la cotation des news de EA : 8b (et une histoire de talon); et la cotation du reporteur de Petzl (qui s’enthousiaste beaucoup apparemment) : 8b+... Alors ? Est-ce à dire que les derniers ascensionnistes ont décoté la voie ou qu'ils sont passés par la fissure du Fil à Plomb ? (ça existe déjà : c'est 25 m Nage Libre et c'est 8a soft) |
Là je peux répondre aisément quant à leur méthode L'ex jeune loup des Vosges du Nord m'a expliqué qu'ils avaient utilisé ta méthode TL, donc un peu à droite par rapport aux ascensionnistes précédents.
Exemple : http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_photos.php?pid=3743
Pour ce qui est de la cotation de la news, on a écrit 8b pour justement signifier qu'ils n'étaient passés pile poil dans l'axe des broches. Mais la progression ainsi, est à priori logique. |
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YOT
Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 418 Localisation: Enculator-galaxie naine recta
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Posté le: 13 Avr 2016 - 14:26 Sujet du message: |
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L'ultra local sur le retour confirmera mais dans contrôle continu il y a trois manière de faire : La classique qui par une traversée évite le dièdre puis par une retraversée évite la remontée par l'écaille. Cette version qui est l'originale est côtèe 7c. Quand on emprunte le dièdre sans se livrer à ce détour tout en sortant la voie classiquement est 7c+. La difficulté du dièdre faisant monter la côte. La deuxième variante consiste à éviter la retraversée en remontant une écaille, ce qui est plus facile et donc 7b+.
En faisant à vue logiquement je pense que l'on passe par le 7c+ car retraverser pour remonter l'écaille du 7b+ ne semble pas logique. |
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NM

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 231 Localisation: Alsace
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Posté le: 14 Avr 2016 - 19:20 Sujet du message: |
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Par curiosité on s'est rendu lundi soir après le boulot au Kronthal.
Histoire de ne pas passer complètement à côté de "l’évènement" et de voir si le site était détruit après le passage de la Caravane.
L'ambiance est détendue, bonne enfant, la foule est déjà en partie dispersée.
Ca sent le caca dans certains coins (comme certains dimanches il faut dire) et la bière. On nous en offre d'ailleurs gentiment (c'est l'ASCPA qui organise et qui régale pour la pression, pas PETZL je précise!)
Plus grand monde sur la paroi vers 19h... Mais encore quelques acharnés toute de même avec Adrien Boulon qui chute dans téléféerique et Florence Pinet qui enchaine Soleil de Plomb: Bravo pour ce 8b/b+!! Gérôme infirme tout de suite en parlant d'un 8b pour ce qu'ils ont fait, et précise la variante non éliminante.
Je pense que les diverses imprécisions sur les croix relatées par PETZL sont à mettre sur le dos de PETZL et non des grimpeurs du Team qui semblent honnêtes. Ils sont en tout cas très accessibles et ouverts.
Adrien dit qu'il reviendra pour faire la croix (faite 2 jours après) et s'intéresse à la ligne voisine. On explique à ce petit groupe (avec Yann) qu'opérette horizontale a beau coter 8a+ aussi, ce n'est pas la même limonade... On leur dit qu'elle a 4 réalisations seulement. Ca a dû motiver Gérôme...
Je signale qu'il est dommage qu'ils remontent en moul récupérer les dégaines dans l'Aven Armand et Téléféérique, PETZL pourrait les laisser à la falaise pour service publicitaire rendu!
Mardi soir je retourne vers 21h voir le show à Roc en Stock. Je tombe sur Armand Baudry, déçu que PETZL n'offre même pas des plaquettes pour les voies de la région...
Les grimpeurs du Team, toujours disponibles, mangent des flams, boivent des bières et font le show sans lassitude apparente. Mike Fuselier est même déconcertant de facilité pour un revenant et il chauffe la salle.
Je m'explique avec Florent sur son article: nous convenons qu'une précision indiquant qu'il participe à l’évènement aurait été souhaitable dans son article afin que le lecteur lambda soit averti.
On voit aussi que Florence Pinet ou de jeunes grimpeurs s'en sortent très bien dans la voie ultime.
Même si tout ce barnum n'est pas ma tasse de thé, je voulais voir par moi-même et me faire ma propre opinion.
Les plus malins sont sans doute les corses qui sont allé tranquillement au Brotsch et ont pu se régaler loin de la foule! |
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