Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cath
|
Posté le: 19 Juil 2007 - 22:09 Sujet du message: où apprendre l'escalade? |
|
|
bonjour,
je suis novice dans le domaine, j'ai fait deux fois dans ma vie de l'escalade en falaise (dont la semaine dernière!) et j'ai bien envie de découvrir cette activité de plus près. quelqu'un peut-il me donner des conseils : comment et avec qui apprendre? y a-t-il un bon club dans le coin (bas-rhin de préférence)? vaut-il mieux apprendre en salle?
merci! |
|
|
 |
Marco

|
Posté le: 19 Juil 2007 - 23:30 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement le grès et l'équipement alsacien ne sont pas souvent propices aux débutants...(sauf quand Gilbert officie?)
Roc en Stock, salle privée, parait bien pour débuter (voies aisées) on peut sûremet même y prendre des cours. Autrement pour l'accueil et l'encadrement le CAF c'est la référence, non? |
|
|
 |
TL
|
Posté le: 20 Juil 2007 - 09:32 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu la chance de découvrir l'escalade en falaise... Je ne peux que te conseiller de continuer ton initiation sur la voie de la minéralité, avant d'aller t'enfermer dans un gymnase.
Je suis persuadé que sur ce forum nombreux sont les gens compétents qui pourront te faire découvrir le Heidenkopf, le Falkenstein, Gueberschwihr, Le Windstein, etc…
Courage, fuis les sirènes des salles à gros tirage aux argumentaires sécuritaires fallacieux. |
|
|
 |
bourin67
|
Posté le: 20 Juil 2007 - 09:57 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour apprendre l escalade, il y a plus convivial que roc en stock, il y a l' ascpa.
En plus c'est moins cher  |
|
|
 |
Vinz

Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 12 Localisation: Wintzenbach
|
Posté le: 20 Juil 2007 - 10:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je te conseil aussi fortement de continuer à apprendre sur le rocher. Il y a tout de même beaucoup de falaise où c'est possible. Et puis l'équipement ne parait engagé et exposé que pour les fanatiques de salles.... |
|
|
 |
cath
|
Posté le: 21 Juil 2007 - 09:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes des infos! je vais me renseigner auprès de l'ascpa, du caf... mais je suppose qu'avec ces organismes, c'est aussi plutôt de la salle au départ, et en fait, vous m'avez bien motivée pour le milieu naturel! si certains se sentent vraiment l'âme de professeurs, faites-le moi savoir, je serai ravie de vous accompagner un jour et que vous me fassiez part de vos connaissances! |
|
|
 |
HS
|
Posté le: 21 Juil 2007 - 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, JMC. T'es en vacances ou quoi ??? |
|
|
 |
JMC

|
Posté le: 01 Sep 2007 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, le JMC il était en montagne... faut bien justifier le 'A' du CAF
Au CAF Strasbourg on propose une initiation en salle comme tout le monde, mais aussi une initiation en falaise, sous forme d'un stage d'une douzaine de jours sur les WE de mai-juin...
Tu peux me contacter par MP pour plus de renseignements, n'hésite pas. |
|
|
 |
Nukem

|
Posté le: 03 Sep 2007 - 09:28 Sujet du message: |
|
|
JMC a écrit: | faut bien justifier le 'A' du CAF
|
C'est plus la peine, tout le monde sait que les cafistes sont des Abrutis. _________________ Technic is no substitute for power -- Ben Moon |
|
|
 |
JMC

|
Posté le: 03 Sep 2007 - 15:18 Sujet du message: |
|
|
Nukem a écrit: | C'est plus la peine, tout le monde sait que les cafistes sont des Abrutis. |
Non pas tout le monde... les cafistes ne le savent pas, eux ! |
|
|
 |
|