qui se déroule au mauvais endroit c'est à dire dans la base de données.
Je me permet de copier les différentes interventions qui n'ont que peu de rapport avec les commentaires sur une voie (ou qui ne devraient pas se cantonner à la bdd), alors que le débat est lui très intéressant :
[ 29/09/2012 ] - FP @Yann : Nous ne sommes pas en désaccord.
j'ai dit (et c'était là l'essence de ma réponse) "C'est un choix de l'équipeur.".
A mes yeux, le cout des broches au vu du temps passé à les mettre est négligeable.
Si la Fédé ou la vente du topo permet de participer aux frais, cela ne paye pas le temps considérable que l'équipeur y passe (bénévolement, tu es mieux placé que moi pour le savoir).
On peut râler autant qu'on veut, il n'en reste pas moins que sans ces philanthropes (avec leurs succès et leur ratés) l'escalade alsacienne ne serait pas ce qu'elle est (Non TL, stp, inutile de rebondir la-dessus).
L'équipeur est bénévole et ainsi il n'est pas aux ordres ni au garde-à-vous, s'il se fait plaisir et est libre d'équiper 3m de bloc, je suis aussi libre de passer à coté, comme d'autres sont libres de ne pas faire de bloc, et d'autres encore de ne pas grimper sur des tas de sables.
CQFD
[ 29/09/2012 ] - Yann
Bien que ce ne soit pas le lieu le plus approprié je voudrais vous rappeler que de magnifiques rochers il y a en a légion, il est juste interdit de les équiper ou même d'y grimper (coinceurs). Les équipeurs se rabattent donc ce qui est autorisé et s'ils y mettent des broches c'est qu'ils pensent que c'est susceptible d'intéresser quelques grimpeurs.
Ce n'est pas le cas pour FP et les voies très courtes (si tu le désires je te prête des crashs pads et tu me montres sans corde, ça m'intéresse), et c'est raté avec le Seebfels pour Olivier. Dommage mais pas grave du tout.
Quant aux points soit disant gaspillés, c'est votre point de vue mais que je sache (à part en achetant le topo) vous n'y avez pas participé. Alors si une voie ne satisfait que son équipeur (de par sa qualité), elle a, à mon avis, tout lieu d'être.
[ 29/09/2012 ] - FP
@Olivier :
"il est d'ailleurs dommage d'avoir "gaspillé" des points en équipant ce rocher"
C'est un choix de l'équipeur.
Mais rebondissant sur cette remarque, je m'interroge...
Combien de broches posées en Alsace sur des "rochers", barres rocheuses ou gros blocs où un simple crashpad aurait suffit.
Combien de "voies" de 3 ou 4m équipées de 3 broches, relais compris ?
[ 29/09/2012 ] - Olivier
Personnellement je ne retourne plus au Seeb', trop pourri ! Selon moi il est d'ailleurs dommage d'avoir "gaspillé" des points en équipant ce rocher de mauvaise qualité. Il eu été mieux d'utiliser ces points pour équiper d'autres rochers de meilleur qualité (Grand Rommelstein par exemple....) Mais là c'est un autre débat....
[ 28/09/2012 ] - NM Merci beaucoup Thomas!
Je suis d'accord avec les critères qui changent. Pour garder le moral et la motivation (très important ça), on devient plus indulgent avec ce qui reste à grimper dans le coin. Il m'arrive donc de trouver une voie "majeure" ou presque alors que j'aurais trouvé ça ingrimpable avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum