Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balgaroth
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 26 Localisation: Obernai / Dublin
|
Posté le: 28 Mar 2012 - 10:41 Sujet du message: [Klingenthal] L'arborigène plus |
|
|
Voila, le morceau de bois de l'arborigène à rendu l'âme il y a quelques temps laissant place à une immonde tige de fer collée au silica sur la roche (et oui l'arbre ne tenait plus par lui même apparemment). Certains l'utiliserons comme poignée et marche, personnellement j'ai surtout peur en ne l'utilisant pas de me foutre le mollet ou autre dedans. la question est donc peut-on couper la tige ou faire sauter l'ensemble en arrachant le silica ? je trouve ça dangereux, je le signale donc en espérant que personne ne se blesse d'ici la. _________________ Le tout c'est d'y croire ! T'inquiète, dieu est avec toi ... |
|
|
 |
tony
|
Posté le: 28 Mar 2012 - 11:31 Sujet du message: |
|
|
Habitant sur place et grimpant presque tout les jours, je vais m'occuper de se petit problème cet après-midi.
Cela fais quelque temps déjà que la racine à sautée et que je veux enlever cette tige qui est plus que dangereuse.
A+ _________________ Toujours prêt pour une séance de grimpe. |
|
|
 |
tony
|
Posté le: 28 Mar 2012 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est fait l'horrible tige filetée qui dépassait en début de voie est enlevée et les trace de sika nettoyée.
Il reste maintenant une belle fissure qui n'attend que vos doigts pour des coincements douloureux ou pour il loger un friend.
La cotation de la voie reste la même malgré la disparition de la racine.
A+ _________________ Toujours prêt pour une séance de grimpe. |
|
|
 |
Alexis
Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 390 Localisation: Niederbronn
|
Posté le: 28 Mar 2012 - 21:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Tony!!! |
|
|
 |
JMC

|
Posté le: 29 Mar 2012 - 07:00 Sujet du message: |
|
|
Merci tony !
tony a écrit: | La cotation de la voie reste la même malgré la disparition de la racine.A+ |
Mais la cotation de la voie (6a) venait du pas du haut (avec les 2 barres à mine), pas qui peut s'éviter en sortant par la voisine de droite - auquel cas la voie ne cotait que 5c ; est-ce toujours le cas ? |
|
|
 |
tony
|
Posté le: 29 Mar 2012 - 09:58 Sujet du message: |
|
|
Faut voir si tu tirais sur la racine, mais la suppression de celle-ci à fait apparaitre une petite prise de pied qui peut être bien pratique. _________________ Toujours prêt pour une séance de grimpe. |
|
|
 |
Balgaroth
|
Posté le: 29 Mar 2012 - 10:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Tony ! _________________ Le tout c'est d'y croire ! T'inquiète, dieu est avec toi ... |
|
|
 |
Balgaroth
|
Posté le: 29 Mar 2012 - 10:40 Sujet du message: |
|
|
JMC a écrit: | Merci tony !
tony a écrit: | La cotation de la voie reste la même malgré la disparition de la racine.A+ |
Mais la cotation de la voie (6a) venait du pas du haut (avec les 2 barres à mine), pas qui peut s'éviter en sortant par la voisine de droite - auquel cas la voie ne cotait que 5c ; est-ce toujours le cas ? |
La sortie n'a pas bougé c'est juste la racine qui s’était décroché. _________________ Le tout c'est d'y croire ! T'inquiète, dieu est avec toi ... |
|
|
 |
|