Posté le: 01 Fév 2012 - 13:52 Sujet du message: Bloc dans les VDN
Les jours à venir seront certes très froid, mais aussi ensoleillés et secs.
Quels sont les sites de blocs des VDN où les conditions seront les meilleures?
-6°c au plus chaud ce weekend.....est-ce trop foid pour le bloc?
Merci d'avance pour vos conseils! Merci aussi pour les nouveaux liens météo (cf sommaire)
pour le bloc, -6°C c'est jouable, mais il faut sortir habillé très chaud et ne pas faire de pauses trop longues. Oublie aussi les collations pdt la séance : si tu entres en phase de digestion, c'est mort.
Echauffement à la maison si possible : ça c'est le top !
Pour les sites : à peu près où tu veux, en fait ! Ensuite, il faut voir si tu veux grimper au soleil ou non. Sachant que si c'est au soleil, la neige à tendance à fondre...
Préférer les sites où tu n'as pas besoin de faire de rétablissements au sommet, sinon, il faut déblayer avant. Et les redescentes peuvent parfois être plus dangereuses que les blocs.
Il faut choisir aussi en fonction des réceptions : si en pente, laisse tomber quand il y a de la neige !
Donc, je dirais :
oberbronn (mais impraticable si ça fond) : soleil, je crois... ?
roi de rome (pas les blocs du haut, comme psychokwak !) : à l'ombre
zinswiller+++ : soleil le matin, normalement (à cette période, sans doute pas plus de 2 ou 3h d'ensoleillement. Donc globalement à l'ombre, quoi...)
hultehouse : soleil (mais il faut oublier la plupart des petits blocs. En gros, tu peux faire la barre et surtout le dièdre / sous le toit : à oublier, ça commence à être trempé, en cette saison)
rothbach : soleil... ? Pas sous le toit, ça c'est sûr ! (normalement, le secteur du haut prend le soleil une partie de la journée, au moins (méfiance avec les stalactite au secteur du bas : à éviter comme la peste s'il y en a, à moins que tu aies des envies de suicide.......... )
baerenthal : soleil ?? Je ne sais pas...
coupe du monde : soleil
LBF : à éviter à mon avis. Du moins s'il y a de la neige au sommet des blocs. Après, si tu as la motiv pour brosser la neige, ça peut le faire (c'est quand même une des périodes où tu peux y trouver les meilleures conditions, mais que pour certains blocs).
IMPORTANT : le plus gros problème est d'éviter de marcher dans la neige avec les chaussons. C'est le meilleur moyen d'abimer le rocher, sinon.
Posté le: 04 Fév 2012 - 21:08 Sujet du message:
Le soleil brille mais il fait vraiment ultra froid......je n'ai pas eu le courage d'aller grimper dehors.
Y a t-il eu des courageux? Avez-vous pu grimper?? Si oui où êtes vous allés?
Merci d'avance! En fonction de vos réponses j'essayerai peut-être demain......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum