Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Freddy

|
Posté le: 15 Nov 2007 - 16:20 Sujet du message: bloc ce we |
|
|
Hello,
Va faire froid ce we... Avec du soleil (au moins un peu)
Je vais donc prendre ma dose de bloc samedi
i'y a des gens motivés?
0661503614 |
|
|
 |
Freddy

|
Posté le: 15 Nov 2007 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
Yo,
Waldeck prévu, avec possibilité de prendre le baudard... mais rien n'est sûr de ce point de vue là.
Pour l'instant, on est 2
Qui nous aime nous suive ! (et même ceux qui nous aiment pas, j'suis pas sectaire ) |
|
|
 |
Freddy

|
Posté le: 15 Nov 2007 - 17:59 Sujet du message: |
|
|
présence d'une corde signalée... mais servira-t-elle  |
|
|
 |
Freddy

|
Posté le: 15 Nov 2007 - 22:36 Sujet du message: |
|
|
vers 12h30 à la falaise.
( ... 'fais les questions et les réponses, sur ce forum... )
TOC,TOC!!! I'Y A QQN????
Bon OK, je sors  |
|
|
 |
thomas w
|
Posté le: 16 Nov 2007 - 00:13 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes bien motivé pour aller faire du bloc sur ce site. Dans votre intérêt, n'oubliez pas la corde ! |
|
|
 |
Tatoumi®

|
Posté le: 16 Nov 2007 - 15:03 Sujet du message: |
|
|
C'est le désert ici. _________________ Hansi va la vie.... |
|
|
 |
Yann

|
Posté le: 16 Nov 2007 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
Ces blocs ont un avantage, ils restent secs! (sauf quelques résurgences pénibles dans le 8a+)
En plus il faut se dépêcher de les faire (si cela vous intéresse) car ils vont bientôt être interdits (DRAC 57).
Une grille devrait même être placée devant afin de rendre impossible tout contact avec les carrés de grès.  |
|
|
 |
Freddy

|
Posté le: 16 Nov 2007 - 17:14 Sujet du message: |
|
|
AAHH!
ce sera définitif, l'interdiction?? ou juste en période de nidification?
A partir de quand?
Thomas : euh... ben je suis motivé pour grimper, surtout. Après, le site, je ne le connais pas encore, donc... faut bien essayer un jour  |
|
|
 |
Yann

|
Posté le: 16 Nov 2007 - 17:33 Sujet du message: |
|
|
L'interdiction n'a rien à voir avec les volatiles, nous usons des vestiges archéologiques. Il seront donc à l'abri derrière une belle grille.
Si tu aimes le bloc les voies du Waldeck sont toutes indiquées.
D'ailleurs le même sort (interdiction) sera réservé au Secteur du Labo et de la corbythèque, alors soyez efficaces.
Les voies du Labo sont toutes à faire! |
|
|
 |
Freddy

|
Posté le: 16 Nov 2007 - 18:27 Sujet du message: |
|
|
noté!
Mais tu n'as pas d'infos concernant la date d'interdiction? |
|
|
 |
Freddy

|
Posté le: 16 Nov 2007 - 18:41 Sujet du message: |
|
|
Yann, je viens de relire ton post et il y a un truc que je ne comprends pas : ce ne sont que certains secteurs qui vont être interdits ou toute la falaise?? C'est pas clair, là..
Si ce sont des secteurs, quel autre secteur sera fermé en plus du Labo et de ta "bibliothèque" ( ) ? |
|
|
 |
thomas w
|
Posté le: 16 Nov 2007 - 21:25 Sujet du message: |
|
|
Yann a raison, profites du peu de temps qu'il reste pour plier les voies du Waldeck avant interdiction.
Si j'ai bien écouté à la réunion "compte rendu DRAC", et comme le dis Yann, le secteur laboratoire et plusieurs voies du secteur corbythèque seront interdits.
En gros, tu pourras encore grimper au secteur mains noires, grande face et courant d'air. Rassurons nous, il reste donc les secteurs les plus intéressants pour le plus grand nombre (5ème au début du 7ème degré).
Par contre, pour le bloc, ce sera terminé.
Pour ce qui est des dates d'interdiction, elles ne sont sûrement pas encore définies. |
|
|
 |
Freddy

|
Posté le: 16 Nov 2007 - 21:38 Sujet du message: |
|
|
OK, merci.
Au fait, j'ai bô chercher dans le topo et sur le site, je n'arrive pas à savoir où se situe le "secteur de bloc" du topo de bloc (celui avec toutes les trav : cul de pou...) : il n'est pas indiqué comme tel sur le schéma général dans l'autre topo "sur les falaises de gré". C'est aussi le laboratoire?? |
|
|
 |
Yann

|
Posté le: 17 Nov 2007 - 00:26 Sujet du message: |
|
|
Non ce secteur de bloc n'est pas le Labo, c'est un secteur qui se trouve entre les mains noires et le Laboratoire.
Au dessus des traversées il y a 3 nouvelles voies qui sont indiquées dans le nouveau topo (page 134); Riri, fifi et Lulu. |
|
|
 |
Freddy

|
Posté le: 17 Nov 2007 - 21:08 Sujet du message: |
|
|
Il n'y aurait pas un certain nombre de prises qui ont pété, à la corbythèque? Genre juste avant le dièdre, dans les 2 trav... en regardant le rocher, on a l'impression qu'une énorme écaille s'est barrée (traces d'érosion sur à peu près 30x50cm).
Je me suis aussi posé la question pour le début du coeur : des 2 prises côte-à-côte, "loin" sous le toit, on va chercher directement la bonne écaille ou il y avait une prise entre avant ? (je n'ai jamais vu la petite verticale citée dans le topo, où est-elle sensée être?)
Parce que là, ça passe, mais c'est sévère -> la cote n'est pas cohérente avec celle de la belle au toit dormant : 6c+, pourquoi pas (plutôt 6c, à mon avis), mais vu que les 2 mouvements ajoutés par rapport au coeur ne sont pas bien durs, le coeur devrait être côté plutôt 6b ou 6b+, non?  |
|
|
 |
|