Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mich
|
Posté le: 28 Oct 2013 - 09:49 Sujet du message: Rochers se prêtant à la pose de coinceurs |
|
|
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Après quelques années d´escalade en sites sportifs plutôt bien équipés je souhaite maintenant m´orienté d´avantage vers les terrains d´aventure. Ainsi, je cherche des sites d´escalade se prêtant à l´entrainement à la pose de coinceurs voir à la réalisation de voie entièrement sur coinceurs (niveau max 6b) . Pour l´instant je m´entrainait en Allemagne ou dans les "hautes" Vosges (Martins, clocher du Honeck, Lac Blanc et aussi Rotlach) mais l´hiver approchant et les journées étant plus courtes je préfèrerai trouver quelques chose dans les environs de Saverne-Strasbourg. Avez-vous des idées?
D´avance merci |
|
|
 |
JMC

|
Posté le: 28 Oct 2013 - 10:02 Sujet du message: |
|
|
Au Neuntelstein, tu as pas mal de fissures qui se prêtent bien aux coinceurs.
Coinceurs parfois nécessaires (partiellement).
Tu as même une voie 100% sur coinceurs.
Mais bon, les voies sont certes sur du joli granit, mais bien courtes...
Tu peux aussi t'amuser une peu, dans une moindre mesure, sur le grès compact du Muhlberg mais là aussi c'est court).
Sinon, le Battert à Baden-Baden reste le must du terrain d'aventure de notre région, ce n'est qu'à 1h de Stras, et dès qu'il y a un rayon de soleil, même en hiver, il y fait bon. |
|
|
 |
emi
|
Posté le: 28 Oct 2013 - 17:09 Sujet du message: |
|
|
Au plus proche de Strasbourg, au Kronthal, tu peux faire "Les Écuries d'Augias" (5c) sans problème intégralement sur coinceurs.
Sur la même falaise, "Rétablissement à peine capitale" (6a+) pourrait être bien adaptée aussi à cet exercice, si d'autres peuvent confirmer ? |
|
|
 |
HS
|
Posté le: 28 Oct 2013 - 20:37 Sujet du message: |
|
|
Ben , va faire "Encore une fois merci" à la carrière du nouveau Gueb; Je l'ai ouverte avec des coinceurs  |
|
|
 |
DreuF
|
|
|
 |
blocophil
|
Posté le: 28 Oct 2013 - 20:52 Sujet du message: |
|
|
HS a écrit: | Ben , va faire "Encore une fois merci" à la carrière du nouveau Gueb; Je l'ai ouverte avec des coinceurs  |
Respect !! |
|
|
 |
PW
|
Posté le: 28 Oct 2013 - 21:43 Sujet du message: |
|
|
"Encore une fois merci" sur coinceurs!!!
Sans provoc et sans ironie, peut on savoir plus? L'as tu beaucoup travaillé en moul? |
|
|
 |
HS
|
Posté le: 28 Oct 2013 - 22:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un rappel pour nettoyer la terre de la fissure sans essayer aucun mouv.
J'ai démarré du bas avec les coinceurs au bodar . J'ai buté au crux (où la fissure qui s'est serrée recommence à s'écarter). je me suis fait bloquer pour trouver le bon verrou. Je me suis fait déposer au sol. J'ai ravalé la corde. J'ai sorti la voie en posant les coinceurs de la deuxième partie de la voie. En suite, j'ai refait la voie proprement en posant tous les coinceurs. |
|
|
 |
PW
|
Posté le: 28 Oct 2013 - 22:10 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Bravo. |
|
|
 |
mich
|
Posté le: 29 Oct 2013 - 00:20 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos idées. Malheureusement je n' ai pas encore un niveau suffisant pour tester "Encore une fois merci" ou "fausses fractures" sur coinceurs mais bon je les garde en réserve pour dans quelques années (j'espère). En attendant, je vais aller traîner dans le coin du Mulhberg et de la Neutelstein.
Sinon j'avais pensé aussi à une autre solution : grimper sur des sites non équipés. J'en ai repéré quelques un dans les environs de Saverne dont la difficulté de certaines lignes ne doit pas dépasser le 5. Si on le laisse propre en partant, sans équipement ni trace de magnésie pensez-vous qu'il est possible d'aller grimper sur un rocher non conventionné ou est-ce interdit? |
|
|
 |
Freddy

|
Posté le: 29 Oct 2013 - 01:13 Sujet du message: |
|
|
Si tu as envie de jouer avec ta vie, oui !
Bon, je caricature un peu mais, quand même...
Si tu fais ça, ça veut dire que tu grimpes dans un ligne non purgée et sale.
A tes risques et périls, donc... |
|
|
 |
JMC

|
Posté le: 29 Oct 2013 - 09:54 Sujet du message: |
|
|
Freddy a écrit: | Si tu fais ça, ça veut dire que tu grimpes dans un ligne non purgée et sale.
|
Je confirme... déjà bien dangereux en moulinette, mais alors sur coinceurs... as-tu pensé au risque d'éclater la fissure en cas de vol ? le grès de ce coin est parfois bien friable, et là il n'aura pas été testé... |
|
|
 |
mich
|
Posté le: 29 Oct 2013 - 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vois que je me suis emporté pour cette deuxième idée...Je vais me cantonner aux rochers équipés. Merci encore à tous pour vos réponses. |
|
|
 |
ak
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 387 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 02 Nov 2013 - 10:33 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet! Je l'avais faite sur coinceurs empruntés à Rox Extreme, dont des toutes petites "pinces à sucres" utilisées par JMTT dans The Brail Trail, la voie de Johny Dawes au Peak...
Bon, mais j'étais sûr de pas tomber. Mdr |
|
|
 |
Yann

|
|
|
 |
|