Je viens de l'argentique et cherche un appareil vraiment pratique en mode manuel (accès facile à l'ouverture/expo/sensibilité et éventuellement balance des blancs). J'ai testé Canon et Nikon et je pense opter pour Nikon niveau ergonomie.
Le mode vidéo est un plus à prendre du coup, ça à l'aire vraiment intéressant.
Néanmoins, si je veux taper dans la gamme expert, seul le D90 pourrait me satisfaire niveau prix. (les entrées de gamme sont pas mal mais manquent encore un peu de confort: viseur trop petit entre autres)
Tu l'as déja essayé? Le mode vidéo est une définition en dessous du 7d mais bien exploitable quand même d'après certaines personnes du net.
Personnellement, je n'ai essayé aucun d'eux pour faire de la prise de vue. C'est ce que j'en ai retiré des rushs que j'ai récupéré, et de ce que j'en ai lu sur divers forums quand je me suis intéressé à la chose...
J'insiste sur le fait que si tu es difficile en termes de résultats, un DSLR sera exploitatable en vidéo uniquement si tu investis dans un peu de matos dédié (notamment un pied VIDEO, avec un tête fluide ou au strict minimum un monopod... Et encore, ce ne sera sûrement pas très concluant). Dans ton cas, je dirais que si tu veux acheter un appareil photo, base-toi uniquement sur son utilisation en photo. La vidéo sera effectivement un bonus, dans ce cas. A moins que tu ne veuilles vraiment faire des vidéos avec, peu importe le modèle : ils ont tous leurs avantages et inconvénients.
N.B : concernant la vidéo, il semble que Nikon soit un peu derrière les autres, actuellement.
Posté le: 25 Nov 2010 - 21:23 Sujet du message:
Un bon appareil à mon goût pour filmer aussi serai, un nikon D300s ou sinon le nouveau 60D, question de goût, moi j'ai qu'un 50D donc pas possible de filmer.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum