C'est marrant, ma femme est Bourgignonne et m'a dit que seuls les alsaciens utilisaient cette expression "France de l'intérieur". Quand un Corse se met à le dire, c'est que ma foi, c'est devenu un Halsacien ! Ceci dit, la ligne "bleue" (bien sûr) située à l'ouest, arrête beaucoup d'ondes, surtout celles destinées à la communication entre les personnes. _________________ ...
Certes, tant que ça te démolis pas, comme chaque Corse vivant en Alsace tu peux dire avant de te coucher "tutte le strade di u mio mondu, pé una sera voltanu qui". _________________ ...
Mon pauvre ami, je suis un bien piètre Corse : je n'y ai jamais vécu - tu sais, la diaspora - et ma mère n'a jamais réussi à m'apprendre la langue (faut dire que mes profs n'ont pas mieux réussi à m'apprendre l'allemand).
Mais dis-moi, et toi tu viens d'où ?
J'avais écrit plus haut : " tous les chemins de ma vie retournent ici pour un soir"... Donc ta couche est désormais près du grès rose et du Rhin. Mais je ne parle ni n'écrit le Corse. Les rares phrases dans cette langue ne me viennent que de I Muvrini ou de Jp Quilicci avec qui entre-autres, j'ai eu la chance de fréquenter Bavella (et d'autres sites superbes).
Je viens de "l'extérieur", c'est à dire du pays de la Tour de l'Europe... Pas d'aiguilles de granit à l'horizon de ma ville natale... des immeubles et des traffailleurs (comme certains diraient)... Un "Alsaco" pure souche, qui est resté dans sa ville grise, resté là pour profiter d'une région bien belle et à deux heures de routes de vraies aiguilles de granit. Mais pour te le dire en allemand, j'aurai encore bien des lacunes. On peut être grande gueule sans bien manier la langue ! Et l'accent (pas trop) ne passe pas sur le forum...
Bon, hopla... (comme les oeufs du même nom) _________________ ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum