Posté le: 02 Fév 2023 - 16:39 Sujet du message: Vous prenez comme quoi comme équipement de "secours/sur
Hello les grimpeurs,
Je suis encore débutant dans le domaine, donc on ne peut pas dire que je prend beaucoups de risques...
Mais vu que je suis prévoyant, je me demandais, apars l'équipement de base, vous prenez quoi avec vous, au cas où vous avez un problème, une blessure etc..2ksurvie à l'extérieur ?
Personnellement, j'avais pensé à emporter un kit de survie un peu comme ceux qui font de la randonnée par exemple. Mais je ne sais pas si c'est judicieux, et lequel choisir... Donc voilà, j'éssaye de voir un peu ce qui se fait ailleurs
Je trouve que c'est une bonne idée d'être prévoyant, on ne sait jamais ce qui peut arriver en escalade. Moi, je prends toujours avec moi un kit de premiers secours, avec des pansements, des compresses, des bandages, des ciseaux, une pince à épiler, du désinfectant, etc. Je prends aussi un sifflet, une couverture de survie, un briquet, un couteau, une lampe de poche, de l'eau et des barres énergétiques. Ça ne prend pas trop de place et ça peut être utile en cas d'urgence. Tu peux trouver des kits de survie tout faits sur internet ou dans les magasins de sport. Voilà, j'espère que ça va t'aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum