Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JMC

|
Posté le: 23 Mai 2021 - 09:12 Sujet du message: |
|
|
TL a écrit: | Le minimum à faire est de délimiter un périmètre non-accessible à l'aplomb du bloc |
Fait par AB !
A suivre... |
|
|
 |
gxf
|
|
|
 |
CD 67 FFME
|
Posté le: 30 Mai 2021 - 12:41 Sujet du message: |
|
|
Nous avons vérifier la stabilité du bloc. A ce jour le bloc est stable.
Armand doit encore mettre des témoins qui permettrons de suivre les déplacements du bloc.
Après l’hiver froid et humide et les variations de températures importantes sur une petite période, il important d’être vigilant , le rocher travail beaucoup.
La grimpe pourras bientôt reprendre sous le plafond du Kronthal
Bonne grimpe à tous |
|
|
 |
JMC

|
Posté le: 30 Mai 2021 - 20:34 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à AB qui a passé plusieurs séances à consolider cette voie (Téléféérique) : 3 barres pour le gros bloc, et 1 barre pour le bac de départ ! |
|
|
 |
NM

|
Posté le: 09 Juin 2021 - 19:34 Sujet du message: |
|
|
Concernant le bloc de téléféérique : je suis allé hier soir au Kronthal et je confirme que maintenant c'est du costaud! Pas du tout la même chose que le 13 mai lors de ma précédente visite.
Et les témoins d'usure sont en place.
Bravo Armand !
Pour le bac de départ du toit j'ai constaté un morceau de prise cassée par terre (due aux travaux de purge/consolidation?) mais je ne savais pas qu'il bougeait depuis avril. Je ne suis pas allé voir, je venais de l'Aven Armand.
Pour l'ensemble du porche qui se serait fissuré davantage courant avril, rendant des blocs instables ça et là, je pense toujours que c'est plausible. Mais difficile à objectiver et là impossible à consolider bien sûr ; si ça tombe, c'est tout le secteur qui est détruit. Comment constater l'évolution ? peut-être par les témoins d'usure mis en place au niveau du bloc ou d'autres ailleurs à ajouter le long de la fissure allant vers le Labyrinthe ?
Grand merci pour ce travail dont j'aurais été absolument incapable! |
|
|
 |
Kevin
|
Posté le: 26 Juin 2021 - 20:15 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait si Bergholtz a rouvert ? Au moins les secteurs non concernés par l'éboulement ? |
|
|
 |
TL
|
Posté le: 17 Nov 2021 - 16:12 Sujet du message: |
|
|
On me dit que la falaise de Bergholtz a rouvert et est passée en terrain d'aventure.... LA solution que nous sommes certains à proposer depuis 20 ans au moins (même pour les sites "sportifs"). Solution appliquée également à la Martinswand où un panneau FFME indique, depuis les dernières chutes de pierres de cet été : " responsabilité des usagers : les usagers supporteront les conséquences des dommages causés du fait de leur propre imprudence et notamment du fait de l'inadaptation de leur comportement à l'état naturel des lieux, à l'aménagement du site et/ou aux dangers normalement prévisibles dans la nature" |
|
|
 |
TL
|
Posté le: 17 Nov 2021 - 17:18 Sujet du message: |
|
|
L’arrêté de levée d'interdiction date du 12 novembre |
|
|
 |
TL
|
Posté le: 17 Nov 2021 - 17:37 Sujet du message: |
|
|
On me dit aussi que l'info émane de HS... Mais comme je n'utilise pas facebook... |
|
|
 |
gxf
|
|
|
 |
01RandonnéeFeminin
|
Posté le: 17 Jan 2022 - 10:31 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Merci pour l'info ! Est ce que c'est toujours interdit ?
Merci par avance |
|
|
 |
frankzop
|
Posté le: 20 Juin 2022 - 15:14 Sujet du message: |
|
|
Vu l'ampleur des travaux, un peu d'aide de la part de la communauté des grimpeurs peut être nécessaire |
|
|
 |
karehhai7
|
Posté le: 14 Sep 2022 - 14:40 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de la fissure de la traversée dans la combi que tu as faite (Téléportation je crois) ? Tu as dû faire la trav pas mal de fois vers février/mars donc tu dois être le plus à même de juger de l'écartement de la fissure.. inquiétant de voir que ça peut bouger autant en si peu de temps :/ |
|
|
 |
karehhai7
|
Posté le: 15 Sep 2022 - 21:40 Sujet du message: |
|
|
Grand merci pour ce travail dont j'aurais été absolument incapable! |
|
|
 |