Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rafael83
|
Posté le: 07 Déc 2008 - 22:42 Sujet du message: Grotte du brotch |
|
|
salut les grimpeurs!!!
je suis en alsace pour les vacances de noel et j'aimerais savoir si le Brotch est grimpable a cette période ou si c'est vraiment trop extreme avec le froid.
merci pour vos reponses.
a+ et bonne grimpe |
|
|
 |
ak
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 387 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 09 Déc 2008 - 08:36 Sujet du message: |
|
|
Il fait froid mais les voies peuvent aussi être mouillées car la grote est principalement à l'ombre! Bref il faut aller sur place... et voir s'il a plu les jours précédents. Ou demander sur ce forum 2 jours avant!
Dans le doute, le plus sûr est d'aller au Kronthal: toujours des voies sèches...et ça prend le soleil. |
|
|
 |
Jean-kiki
|
Posté le: 09 Déc 2008 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
extrême avec le froid ?
ça dépend surtout de tes doigts ! certains ne sentent plus rien sous 10°C et d'autres sont à l'aise sur un rocher congelé avec du -5°C dehors... va comprendre ça se trouve dans 2 semaines t'auras des bonne températures ...
Pour ma part hiver = régal = personne sur les falaises = bourré de monde en salle (tant mieux j'y vais presque pas) = super collante = atmosphère paisible, engourdie ...
Aujourd'hui il y avait un brouillard grivrant ... j'croyais que ça le ferait pas ... et une collante de chez collante pour ma petite session de midi en traversées urbaines comme quoi ... qui ne tente rien n'a rien ... donc fonce au Brotsch quitte à morfler sur de la mouillure ça sera toujours plus sympa que la résine  _________________ Les véritables frontières sont celles de l'esprit et non celles tracées sur les cartes |
|
|
 |
rafael83
|
Posté le: 09 Déc 2008 - 18:19 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses je pense que je tenterais d'y aller et au pire je me rabattrais sur le kronthal ou le lorenzo. |
|
|
 |
Freddy

|
Posté le: 09 Déc 2008 - 19:10 Sujet du message: |
|
|
Attention, le laurenzo, c'est très humide. Si c'est mouillé au Brotsch, il y a peu de chances que ce soit grimpable au lbf... |
|
|
 |
zen
|
Posté le: 09 Déc 2008 - 20:57 Sujet du message: |
|
|
le falkenfels a dabo , tu peut grimper sans prob bye |
|
|
 |
Vinz

Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 12 Localisation: Wintzenbach
|
Posté le: 10 Déc 2008 - 21:31 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi faire les spitzkopf, j'y ai enlevé la neige Samedi...mais c'est retombé dans la nuit et ce début de semaine...je confirme, l'hiver en Alsace c'est génial. |
|
|
 |
Xav
|
Posté le: 15 Déc 2008 - 21:23 Sujet du message: |
|
|
http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_voie.php?vid=34
Des prises en moins:?:
De nouvelles voies, combis à ré-enchaîner?? De nouvelles cotations? |
|
|
 |
Yoann54
|
Posté le: 15 Déc 2008 - 23:33 Sujet du message: |
|
|
ba je pense pas que le nouveau pied change grand chose par contre si l'ecaille n'est consolidée y risque d'y avoir des grands changements et je pense que ça serai dommage |
|
|
 |
zerox

Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 107 Localisation: Thionville ( 57 )
|
Posté le: 16 Déc 2008 - 10:35 Sujet du message: |
|
|
zen a écrit: | le falkenfels a dabo , tu peut grimper sans prob bye |
et en particulier les voies du fond : une année je suis allé au Laurenzo, il faisait -1 et il y avait de la glace sur les blocs, je suis allé au Falken, sur les dernières voies au soleil, il devait faire 10 ! _________________ La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas ! |
|
|
 |
|